Comprendre la croissance des seins et la grossesse

Quand vous êtes jeune, la croissance du sein commence et se termine lorsque les hormones dans votre corps décident que le moment est venu. Après vos seins ont cessé de croître, ils vont généralement rester la même taille pour le reste de votre vie. Il y a souvent un changement quand une femme gagne beaucoup de poids ou perd beaucoup de poids, mais la plupart des femmes gardent la même taille de soutien-gorge tout au long de leur vie adulte. Sauf, bien sûr, elles passent par la grossesse. La grossesse peut changer le corps d’une femme dans un certain nombre de façons différentes, et beaucoup de femmes trouvent la croissance des seins d’être la seule bonne chose qui se produit pendant les neuf mois qu’il faut pour la gestation d’un bébé.

Pourquoi les seins poussent pendant la grossesse?

La croissance du sein pendant la grossesse est très commune, et tout comme la plupart des autres symptômes de la grossesse, certaines femmes connaîtront une croissance du sein et d’autres pas. Mais pourquoi est-ce que les seins se développent? Pendant la grossesse, le corps d’une femme fait des niveaux beaucoup plus élevés d’oestrogènes et progestérones que la normale. Ces hormones sont nécessaires afin d’avoir une grossesse viable et réussie. C’est la combinaison d’oestrogène et de progestérone qui provoque vos seins de se développer et c’est aussi ce qui permet aux femmes d’allaiter après leur bébé est né.

Plus gros seins et la douleur

Les femmes qui ont de petits seins sont souvent extatiques sur la croissance de la poitrine qui peut se produire pendant la grossesse. Une femme qui avait un bonnet A ou B peut soudainement avoir une coupe C ou D dans une affaire de mois. Les changements que la femme passe par dans ses seins sont tous des signes que le corps se prépare à fournir du lait pour le nouveau bébé. Malheureusement, avec la bonne vient aussi la mauvaise nouvelle. Beaucoup de femmes trouvent que leurs seins sont insupportablement douloureux et ne peuvent pas attendre la fin de la grossesse pour arrêter la douleur. Il y a quelques façons d’améliorer la douleur. Par exemple, assurez-vous que vos seins ne vont plus jouer le jouet de votre conjoint. Expliquez que vos seins sont douloureux et demandez qu’ils soient laissés seuls pendant la durée de votre grossesse. Certaines femmes choisissent de porter des soutiens-gorge de maternité une fois que leurs seins deviennent larges et sont douloureux, car ils ont beaucoup plus de soutien.

Après la grossesse

Un gros problème vient souvent après la grossesse, lorsque les seins d’une femme à terme reculent à la taille qu’ils étaient avant le début de la grossesse. Beaucoup de femmes s’ennuient la plus grande taille de seins et recherchent des méthodes alternatives pour ravoir de grands seins, comme en optant pour des pilules à base de plates ou par la chirurgie d’augmentation mammaire. La croissance du sein pendant une grossesse peut être une chose merveilleuse, pour différentes raisons, mais avant que vous choisissez pour agrandir vos seins après la grossesse par tout moyen, assurez-vous de bien comprendre les risques et les résultats.