Implant salin contre la silicone pour l’augmentation mammaire

Les implants mammaires en silicone pour l’augmentation mammaire ont émergés de leurs interruptions à la fin de 2006 pour une utilisation commerciale à grande échelle. Comme ils ont «retournés», de nombreuses nouvelles patientes ont opté pour la «nouvelle» silicone plutôt que «l’implant» salin traditionnel. Il y a plusieurs raisons à cela, mais votre décision devrait être fondée sur les connaissances et non les tendances sociétales.

Les implants salins ont les avantages suivants: 1) Ils sont mis en dégonflé, enroulés, et gonflé après qu’ils sont dans la bonne position. Par conséquent, ils peuvent être mis en travers de très petites incisions éloignées comme l’aisselle, 2) Ils coûtent moins chers que la silicone, généralement 1000$ de moins par opération, et 3) Ils ont le matériau le plus naturel (eau salée) s’ils fuient, vous prenez essentiellement juste un grand verre d’eau. Les implants salins ont les deux engagements suivants: 1) Ils ont le phénomène de froisser ou une ride. En d’autres termes, vous serez capable de sentir, et parfois voir, ondulations le long du fond et les côtés de vos seins. Les prothèses mammaires auront cette apparence «normale». 2) Les implants salins comportent toujours un risque de déflation, tout comme un pneu à plat. Quand l’implant salin échoue (rupture), vous saurez presque immédiatement parce que vous allez développer une «crevaison» assez rapidement. Alors que certains implants mammaires salins ne peuvent jamais se dégonfler, il est peu probable qu’ils vont durer au-delà de 10 à 20 ans.

Les implants en silicone ont exactement les avantages et les passifs des implants salins opposés. Sur le côté positif, 1) les implants mammaires en silicone n’ont pas le phénomène d’ondulation que les implants salins ont. Dans la plupart des patients, les implants en silicone font un meilleur travail de mimer la sensation de tissu réel du sein. Les implants en silicone, par le toucher, sont naturels et difficiles à détecter, et 2) en cas de rupture d’implants de silicone, le matériau de remplissage ne s’épuisera pas puisque c’est comme «jello». En conséquence, le sein ne se dégonfle pas en taille ou ne devient pas plus petits. L’implant rompu est essentiellement indétectable, et aussi longtemps que la poitrine reste souple et sans douleur, vous pouvez vivre avec un implant mammaire en silicone rompu sans la nécessité d’une nouvelle intervention chirurgicale. Du côté du passif, 1) Les implants en silicone sont pré-remplis, nécessitant ainsi une plus grande incision pour les implanter chirurgicalement. L’emplacement de l’incision la plus courante pour les implants en silicone est dans le sillon sous-mammaire (pli du sein). Les incisions hors du sein ne peuvent être faites cosmétiquement assez petit pour mettre un implant de silicone à travers. Et 2) ils coûtent plus chers que la solution saline, au moins 1000 $ de plus dans la plupart des cas. Enfin, la question des risques potentiels pour la santé des implants mammaires en silicone a été mise au repos après de nombreuses années d’études approfondies par les fabricants d’implants et la FDA.